Bijoux Homme

Quels sont les bracelets homme tendance du moment?

Pour un homme, le bracelet est un bijou coquet. Contrairement au collier que l’on considère en grand classique, le bracelet est plus voyant, plus expressif. Porté en nombre ou seul, le bracelet donne toujours un côté plus charmant à tous les looks masculins. En effet, c’est un accessoire qui bonifie les tenues à toutes les occasions.

Pour cette année 2020, la tendance du bracelet pour homme se tend vers les styles : viking, indien et zen. Ces bijoux peuvent être en argent, cuir, lacet perlé, acier, etc. Quel que soit le modèle arboré, ces bracelets tendance pour homme sont particulièrement originaux. D’ailleurs, vous pouvez en trouver sur www.bijou-homme.com.

Si vous n’êtes pas particulièrement informé sur ce qui pourrait marcher ou non dans le domaine des bijoux pour les hommes, vous trouverez dans ce bref des informations intéressantes. Nous allons notamment vous parler des trois styles de bracelet pour homme les plus en vogue du moment.

Le bracelet viking symbole de la force

Le bracelet viking est un bijou qui représente la virilité dans sa pure essence. Ce bijou est le plus souvent fait en matériau métallique (cuivre, alliage de zinc, acier inoxydable, argent, etc.). Cependant, on le retrouve aussi dans des variantes en cuir et métal. Il faut savoir qu’il est toujours doté d’une partie métallique.

Ce bracelet se décline sous forme de manchette, jonc, bracelet tressé, et bien d’autres. Pour ce qui est de sa particularité, il arbore la plupart du temps des runes nordiques, ou encore des motifs d’ours ou loup. En outre, le bracelet viking est fort en symbolique. En effet, dans la mythologie nordique, il s’offre en cadeau aux hommes à qui l’on souhaite réussir dans plusieurs domaines de vie. C’est aussi une marque de fidélité. Donc, vous pouvez très bien en offrir un à votre homme.

Le bracelet bouddha pour le côté zen

Le bracelet bouddha est aussi un bijou tendance très apprécié. Son côté zen et exotique séduit de plus en plus. On retrouve également ce bijou dans différents styles. Ce bracelet est souvent muni de perles, mais on le retrouve aussi dans des variantes à lacets colorés tels les bracelets brésiliens. Sa particularité est qu’il est la plupart du temps muni d’une breloque tête ou paume du bouddha.

En outre, le bracelet bouddha est très souvent associé à la lithotérapie. En effet, la majorité de ces bijoux présente des perles en pierre naturelle. Le grand avantage de ces bracelets réside ainsi dans leur pouvoir curatif et apaisant. Un bracelet bouddha avec pierre de lave vous permet par exemple de vous protéger des énergies négatives.

Un bracelet bouddha présente également un nœud sans fin la plupart du temps. Ce type de nœud représente l’infini. Vous pouvez donc porter ce type de bijou non seulement pour son côté tendance, mais aussi et surtout pour représente l’infinité dans le domaine qui vous inspire. Cela peut être l’infinité de la force, de l’abondance, etc.

Le bracelet indien pour la bravoure

On associe souvent le bracelet indien à la bravoure. Il est aussi particulièrement ornemental dans ses versions les plus colorées. C’est une très bonne idée d’accessoire quand on désire apporter une touche originale de couleur à sa tenue. En outre, on retrouve souvent sur ce bracelet un motif de crâne, de plume, d’aigle, ou de chef de clan amérindien.

Si vous êtes amateur de la culture amérindienne, vous pouvez donc très bien porter ce type de bracelet. Vous pouvez aussi porter ce bracelet si vous aimez les bijoux en cuir, car la plupart du temps, il est fait de cuir et d’acier.