Accessoires de mode

Le collier en argent doit se porter avec justesse

Le collier en argent est un accessoire de mode qui s’adapte à plusieurs situations si vous le portez correctement. Encore faut-il avoir le bon style. Pour cela, vous devez connaitre quel bijou conviendrait à quelle occasion. Faites de plus amples connaissances avec cet ornement pour être chic à tous les coups.

Àchaque occasion, un collier

Le premier type de collier est le plus classique. Il a une forme uniforme qui s’adapte à la tenue décontractée de tous les jours. Ensuite, le collier ras du cou se trouve à la base du cou comme son nom l’indique. Il est souvent orné de petites décorations discrètes et raffinées. L’on peut le porter au quotidien, mais avec un vêtement mettant en valeur les épaules comme un chemisier à col bateau.

Le collier princesse se rapproche un peu du classique. Il fait dans les 46 centimètres et convient à un style simple et peu voyant. Vous pouvez le porter en soirée si vous aimez les accessoires sans fioriture.

Le sautoir est un modèle que l’on enroule plusieurs fois autour du cou pour en faire un bijou très élégant. Il est recommandé dans un cadre plus ou moins formel. Il s’agit en effet d’un collier très classe. Celui-ci est une version moins chic que le collier opéra. On le porte à une occasion comme une réception.

Et puis, il y a les colliers égyptiens qui adoptent un caractère plus osé. Certainsmodèles peuvent être trèsexcentriques. Vous pouvez voir ce collier pectoral egyptien en guise d’exemple. Mais il y en a également qui sont assez sobres.

Même la silhouette a quelque chose à dire

Un collier bien porté est adéquat à votre morphologie. Peu importe la circonstance en question, la beauté de cet accessoire ne sera pas mise en valeur s’il n’est pas parfait sur votre cou. Les colliers longs et semi-longs, tels qu’un sautoir, ne sont jolis que sur les femmes de grande taille.

Pour leur part, les filles plus petites peuvent opter pour un modèle plus fin et moins extravagant. Les colliers fantaisies, façon « bling-bling » ne sont, donc, pas l’idéal pour celles-ci.

Bien porter le collier argent selon la saison

Lorsqu’on parle du lien entre un collier en argent et la saison, l’on insinue surtout la couleur du bijou. Il n’y a pas de bonne et mauvaise saison pour porter une chaîne en argent. C’est juste que vous deviez ajuster votre style à chaque situation.

Certes, un modèle tout simple peut aller en hiver. Mais une note de couleur n’est pas non plus de refus. Pour cela, optez pour les ornements de pierres. Puis, les règles sont plutôt flexibles en été. Faites juste en sorte que le collier soit adapté à votre tenue et le tour est joué.