Bijoux Femme

Les conseils pour bien porter ses bracelets

Un des bijoux préférés de la femme, les bracelets conviennent à toutes les occasions. Que ce soit pour finaliser un style sportif, un look casual ou cérémoniel, ces pièces ont le don de rehausser les tenues. Pour mettre en valeur ses vêtements, il faudra toutefois bien choisir les modèles.

Le choix du poignet : une question de confort

Toutes les femmes, du moins les plus coquettes disposent d’au moins un bracelet dans leur garde-robe. Il s’agit en effet d’un accessoire indispensable permettant d’apporter plus d’éclat à une tenue. Cependant, une question revient souvent sur le tapis lorsque  le moment de l’enfiler vient. On se demande toujours sur quel poignet la pièce ira le mieux. En vérité, il n’y a pas de véritables réponses à  cette problématique. Tout est une question de confort. Toutefois, il existe quelques éléments à prendre en compte afin de mettre son bijou en valeur. La coutume veut que l’on ne dispose jamais ses bracelets sur le bras qui porte déjà une montre. Par ailleurs, il ne faut pas que l’accessoire soit une source de gêne au quotidien. Ainsi, il vaut mieux enfiler son jonc, sa manchette ou son bracelet cordon sur la main qui n’écrit pas.

bracelet

Les bracelets : des accessoires à part entière

Tout comme les chaussures et les sacs à main, les bijoux sont des accessoires de mode à part entière. Ils ont alors pour principal objectif de compléter une tenue. Ainsi, pour bien porter ses bracelets, la première règle consiste à ne jamais les cacher sous sa manche. Si c’est le cas, il vaudrait mieux les laisser dans sa penderie. De ce fait, que l’on ait décidé de mettre un sweat, une chemise ou une blouse, on veille à ce que la pièce soit toujours visible, quitte à la placer au dessus de la manche. Il faut également faire en sorte que le bijou s’accorde parfaitement à son style vestimentaire, que ce soit des matériaux ou du modèle. Ainsi, pour un look rock ou rebelle, on n’hésite pas à opter pour les petits bracelets cloutés, en cuir ou à cordon pour exprimer sa personnalité. Si on préfère les tenues plus féminines, les joncs, les accessoires en argent ou les manchettes sont parfaits pour affiner son poignet avec style.