Bijoux Femme

Idée de cadeau de grossesse : le bola

Votre sœur, votre amie ou votre cousine est enceinte et vous recherchez un joli à cadeau à lui faire pour fêter cet heureux évènement. Pour cela, il faut se démarquer avec un cadeau original et personnalisé. Et pourquoi pas envisager un bola de grossesse ? Ce joli bijou accompagne la mère et l’enfant pendant de nombreuses années. Nous vous donnons quelques conseils afin de choisir le bola de grossesse qui correspond à la future maman.

Un bola de grossesse, qu’est-ce que c’est ?

Originaire d’Indonésie, le bola de grossesse se retrouve également dans la culture mexicaine ou d’autres cultures asiatiques. Ce bijou est un pendentif composé d’une chaîne, qui peut être de différentes matières, et d’une petite boule. Cette boule joliment décorée contient des petites perles qui émettent un doux son mélodieux. Ce son est perçu par le bébé à travers le ventre de sa maman.

Le son produit par le bola de grossesse apaise et rassure le bébé, ce qui favorise son bon développement. La maman et le bébé créent ainsi un lien unique et précieux qu’ils garderont tout au long de leur vie.

 

bola

Un bola de grossesse : l’idée cadeau parfaite !

Choisir un bola comme cadeau de grossesse est la solution idéale. En effet, ce cadeau convient aussi bien à la future maman qu’au bébé. Le bola de grossesse peut se personnaliser en fonction des goûts de la mère.

Après l’accouchement, il est possible de garder le bola pour l’enfant. Ainsi, le son mélodieux continue de lui rappeler sa mère, mais aussi le rassure et l’apaise. Vous pouvez par exemple accrocher ce bijou à une poussette ou bien au doudou du nourrisson. Il peut même se révéler être une jolie berceuse afin d’endormir ce bébé.

Un bijou est toujours une bonne idée de cadeau. Mais ce présent touche particulièrement la future maman, car il concerne sa grossesse. Cette douce attention permet de montrer l’importance que vous accordez à la naissance du futur enfant. Si vous désirez découvrir d’autres idées de cadeaux, n’hésitez pas à consulter le site spécialisé une-maman.fr.

bola

Quels types de bola choisir pour un cadeau de grossesse ?

Il existe un très large choix de bolas de grossesse qui vous permet de choisir avec attention le pendentif qui plaît le plus à votre amie. Vous pouvez retrouver des bolas très traditionnels, rappelant les techniques artisanales d’Indonésie. Évidemment, vous pouvez opter pour un bola plus moderne, en argent, en or ou dans d’autres matériaux. Certaines boules sont colorées, perlées de cristaux Swarovski, avec de petites perles ou de jolis dessins. Il y en existe pour tous les goûts, à vous de choisir celui qui correspond le mieux aux envies de votre amie !

Pour une future maman qui n’aime pas spécialement les bolas, vous pouvez opter pour un bracelet bola, qui s’attache au poignet. Ce bijou produit lui aussi un son cristallin qui retentit dans le ventre de la future maman. Vous pouvez retrouver sur ce site différentes idées de bolas afin d’opter pour celui qui correspond aux goûts de la future maman !