Bijoux Femme

Saint-Valentin : quel bijou offrir à l’être aimé ?

Faire plaisir à ses proches en leur offrant des cadeaux est la meilleure façon de leur montrer à quel point on tient à eux. Pour les couples, la Saint-Valentin est l’occasion idéale pour faire savoir à l’être aimé qu’il ou elle est la personne qui compte vraiment. Les bijoux sont certainement les présents les plus adéquats et les plus prisés. Collier, boucles d’oreilles, bague, bracelet, on a le choix entre différents modèles et types de parures. Mais comment trouver le cadeau idéal qui saurait exprimer parfaitement ses sentiments ? Quel bijou choisir pour rendre la fête des amoureux encore plus inoubliable ?

Exprimer son amour à travers un bijou tibétain et bouddhiste

Les bijoux tibétains se distinguent par leur côté ethnique et très stylé. Offrir des bijoux zen et bouddhistes pour la Saint-Valentin est une idée cadeau originale. Ces accessoires de mode constitués de métaux précieux (alliage d’argent ou d’or) et de pierres naturelles sont les meilleurs quand on veut exprimer un message précis. Qui plus est, si on connaît les goûts de la personne, on a le choix entre différentes minérales dont le jaspe, l’ambre, le lapis-lazuli, la turquoise, le corail, et même le diamant (vajra). Les modèles sur-mesure demeurent les plus intéressants. Ainsi, il est possible d’avoir un bijou unique.

On peut demander au créateur de disposer les signes et symboles du bonheur et de l’amour de manière à ce que le ou la destinataire puisse mieux comprendre leur signification. S’il s’agit d’une bague ou d’un pendentif, on peut également ajouter quelques magnifiques mantras. De cette façon, l’inscription et le souhait qui va avec accompagneront l’être aimé à chaque fois qu’il ou elle portera le bijou. Les accessoires de mode tibétains et bouddhistes témoignent d’une culture millénaire. La personne appréciera particulièrement le présent si elle aime donner plus d’originalité à son look.

Un bijou personnalisé pour une personne exceptionnelle

Pour la fête des amoureux, les bijoux personnalisés constituent un excellent choix de cadeau. C’est la manière la plus touchante d’exprimer ce que l’on ressent sans en faire un peu trop. Faire graver quelques belles petites phrases ou mots d’amour sur une bague, un bracelet ou un collier apportera une touche d’originalité assurée. Bien sûr, les gravures peuvent aussi être réalisées sur une montre ou autres. Et si les messages plein d’amour sont de grands classiques, on peut choisir une date marquante, un lieu de rencontre, un signe qui symbolise l’amour ou autres inscriptions originales. Ceux qui ont opté pour des bijoux zen et tibétains n’auront aucun mal à trouver les motifs et symboles idéaux.

La romance est aussi au rendez-vous

Si votre partenaire préfère les formes et les couleurs, la solution idéale serait de lui offrir un bijou en forme de cœur comme cadeau pour la Saint-Valentin. Vous pouvez, par exemple, opter pour un pendentif ou une bague qui affiche particulièrement cette forme universelle qui symbolise l’amour. Ce petit côté romantique révélera la forte intensité de vos sentiments pour l’être aimé. Pour mieux lui faire plaisir, vous pouvez essayer de connaître d’avance ses goûts et son style. Si le présent est destiné à votre femme ou votre petite amie et qu’elle adore les bijoux simples, mais stylés, les créations minimalistes et discrètes feront son bonheur. Tandis que les pièces bien serties et plus flamboyantes seront les meilleures pour gagner le cœur d’une femme qui aime mettre en valeur sa personnalité.

L’autre astuce serait de choisir le métal précieux qu’elle préfère. Or banc, or jaune, or rose, argent, bicolore, l’essentiel est de la surprendre par une création originale et unique. Si vous avez particulièrement prévu de lui offrir un bracelet, les breloques en forme de cœur sont les accessoires les plus conseillés. Ainsi, au fil des ans, elle pourra rajouter une breloque à chaque jour de la Saint-Valentin ou à chaque fois que vous fêterez l’anniversaire de votre mariage. Dans le cas d’une bague, en plus d’opter pour un modèle en forme de cœur, un bijou en diamant est le meilleur choix de cadeau, notamment pour les couples mariés. En alternative et si le budget est assez restreint, on peut demander au joaillier ou au bijoutier de travailler sur l’aspect de la pièce. Les anneaux entremêlés ont toujours la cote.