Conseils pratiques

Tout sur le solitaire en diamant

Beaucoup de gens sur le marché des bagues de fiançailles se demandent souvent ce que le solitaire en diamant veut dire. Le terme solitaire est souvent utilisé, il est donc important de comprendre ce qu’il signifie avant de commencer votre recherche. Ce guide met en avant toutes les informations à ce sujet.

Solitaire en diamant, c’est quoi au juste ?

Solitaire signifie un diamant ou une autre pierre précieuse serti dans un bijou par lui-même. Cela signifie qu’il n’y a qu’une seule pierre sertie dans l’ensemble du bijou. Pour une représentation visuelle, imaginez une simple boucle d’oreille en forme de clou. Une boucle d’oreille en forme de goujon sera toujours un cadre classique de solitaire car il y a une pierre dans un cadre, souvent un cadre classique de panier.

Les bijoux de solitaire incluent des boucles d’oreilles, des colliers, des bagues, des bracelets et même des alliances pour hommes. Fondamentalement, n’importe quelle forme de bijoux est disponible dans un design solitaire. Un décor de solitaire est connu pour son style simple, mais cela ne veut pas dire qu’il est moins éblouissant que tout autre design. Portez un collier qui comporte un grand pendentif de poids carat et qui sera tout aussi spectaculaire, sinon plus, qu’un collier de style halo avec une pléthore de petites pierres. Quel que soit votre style, vous ne pouvez pas vous tromper avec un solitaire comme celui sur https://www.celinni.com/fr/162-solitaires-bagues-de-fiancailles-en-diamants-epaules.

solitaire

Qu’est-ce qu’un anneau de solitaire?

Une bague de solitaire est une bague de fiançailles avec un seul diamant ou une pierre alternative. Parmi tous les diamants, ceux  naturels aux diamants cultivés en laboratoire, ce style est l’un des modèles de bagues de fiançailles les plus populaires, à côté des halos et des trois bagues en pierre. De nombreux consommateurs choisissent la bague solitaire en raison de son élégance intemporelle et de sa capacité à mettre en valeur des caractéristiques spécifiques. Il permet de mettre l’accent sur la pierre centrale, tout en gardant le design simple mais tout de même époustouflant.

Les bagues de solitaire sont les plus polyvalentes de tous les styles de bagues, principalement en raison du fait que le fait de n’avoir qu’une seule pierre facilite grandement le moulage dans différents contextes. Vous pouvez choisir un cadre traditionnel pour garder votre bague simple, ou un cadre moderne pour ajouter une touche d’élégance. Peu importe les caractéristiques de conception que vous choisissez, vous ne pouvez jamais vous tromper avec une bague de fiançailles classique solitaire.

Le solitaire diamant est-il bien pour vous ?

Les bagues de fiançailles solitaires présentent de nombreux avantages mais elles peuvent ne pas convenir à tous. Pour savoir si une bague de solitaire est le bon choix pour vous ou votre fiancée, décidez si les attributs du style l’emportent sur les autres styles.

Il s’agit de la bague de fiançailles la plus intemporelle du marché. Son design ne se démodera jamais, peu importe combien de temps il restera dans votre arbre généalogique. C’est aussi un choix infaillible si vous n’êtes pas sûr du modèle de bague de fiançailles qui vous convient le mieux.